Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Picaud

j'ai un site plus pratique, allez ici : http://picaudchristophe.wixsite.com/auteurbd


Lans Sirling

Publié par Christophe Picaud sur 2 Janvier 2015, 19:10pm

Scénariste : Jean-charles Gaudin, édition: Soleil

Lans Sirling, jeune agriculteur, appartient au peuple des Nolyaks, asservi par les Stintlers. Struder Sin Norilsky est quant à lui fils de notable, de la race des Altyans. Les deux hommes ne se connaissent pas mais ont pourtant plusieurs points communs : le fait d'avoir perdu un être cher dans un des conflits incessants opposant les différentes nations, mais surtout ils excellent l'un et l'autre dans le traks, un sport de combat ultra violent qui passionne les foules. Lans et Struder vont chacun de leur côté devenir malgré eux les portes drapeaux symboliques de liberté et de conquêtes.

Chacun son territoire. En terre d'Arakia, Lans Sirling est devenu une célébrité dans la pratique du Tracks ; tandis qu'en terre d'Eyrio, c'est Struder Sin Norilsky, fils d'un riche notable, qui excelle dans cette discipline exigeante. Dans l'ombre, l'arrivée au pouvoir du Chancelier Didrac commence à transformer le pays... Son souhait : faire de Norilsky le porte étendard de sa politique répressive. Mais ce dernier se laissera-t-il manipuler ?... Un terrible combat, un combat lourd de symboles pour tous les peuples, pourrait-il bientôt opposer Sirling à Norilsky ? Un suspense à son apogée pour un enjeu colossal.

UN GENOUX A TERRE, LANS SIRLING SE RELEVE ENFIN ! Après son échec face à Norilsky, Lans Sirling doit à nouveau faire ses preuves. Les entraînements et les combats de traks reprennent de plus belle, alors que se profile à l'horizon une nouvelle confrontation avec le tenant du titre. Lans Sirling assume enfin son idylle avec la belle Rosyalle. Elle saura lui redonner confiance. Quant à Struder Sin Norilsky, sa victoire n'a fait que conforter le règne du dictateur Didrac. A son corps défendant, Norilsky comprend qu'il est plus que jamais manipulé par le souverain. Le prochain combat, hautement politisé, entre Sirling et Norilsky, va bouleverser le continent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents