Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Christophe Picaud

j'ai un site plus pratique, allez ici : http://picaudchristophe.wixsite.com/auteurbd


Les larmes du démon

Publié par Christophe Picaud sur 30 Janvier 2009, 16:43pm

Catégories : #mes séries

C'est ma première série, elle est en 4 albums sortie aux éditions "Clair de lune"
j'ai écrit le scénario, réalisé les dessins et les couleurs (en couleurs directs)

Tome 1: Marie
      
couverture du tome 1

Marie" (T1)
En des temps reculés, des villageois accompagnés d'hommes d'église immolent une femme, "La Roussotte", qu'ils considèrent être une sorcière. Ses enfants, un garçonnet et un nourrisson, échappent de peu au lynchage. Le jeune garçon ne pouvant assumer son nouveau rôle, abandonne sa jeune sœur, "Marie", dans le fort le plus proche : celui des Beaubreuil. Plusieurs années passent durant lesquelles Marie et Guillaume de Beaubreuil grandissent ensemble tels de véritables frère et sœur. Mais le destin de Marie finit par les rattraper.
Revenant de mission, Guillaume fait la connaissance d'un nain, "Kubilaï", en récupérant "La Muette", seule survivante d'un village massacré par une horde sanguinaire dirigée par un démon qui n'est autre que le vrai frère de Marie. Il a décidé de récupérer sa sœur et que tous deux, grâce à leurs pouvoirs associés à un mystérieux manuscrit, pourraient devenir les maîtres de ce monde... Au prix d'une course poursuite sanglante Guillaume parvient à arracher Marie des mains de son diabolique frère, mais le mal est déjà fait : la véritable nature démoniaque de Marie devient un terrible problème pour tous.



Tome 2: la roussotte
couverture tome 2

"La Roussotte" (T2) 
Alors que le petit groupe de survivants du fort de Beaubreuil étudie paisiblement le moyen de solutionner le problème de Marie, Guillaume est empoisonné par une flèche et plonge dans un coma. Dans ses rêves il aura beaucoup de réponses sur l'histoire de la vraie famille de Marie. Notamment comment la Roussotte fut choisie par "Kzyl-Orda", maître des démons, pour être la femelle qui assurera la survie de ce peuple des enfers voué au déclin faute de génitrices. Pour sortir de ce coma, Guillaume libèrera l'âme condamnée à l'errance de la Roussotte. Dans le même temps Kzyl-Orda aidé de la Muette enlève Marie qui sera la mère de sa descendance. Maintenant il doit récupérer le manuscrit sacré de son peuple le "Mygtrisarck", volé par la Roussotte et transmis à Guillaume en remerciement de sa mortelle libération.




Tome 3 : Frazor-bak
couverture tome 3

"Frazor-Bak" (T3) 
Guillaume et ses compagnons partent dans la forêt pour y rencontrer les "Lutins" dont le patriarche pourrait traduire le manuscrit. Mais, au bout de la route, seules la mort et la destruction seront au rendez-vous. 
"Frazor-Bak", un démon banni et enterré vivant par Kzyl-Orda pour s'être reproduit avec une humaine, sort de sa torpeur pour se venger de son bourreau et retrouver sa descendance qui n'est autre que La Roussotte.




Tome 4 : Guillaume

couverture tome 4 

"Guillaume" (T 4) 
La conclusion est proche, la vengeance de Frazor-Bak et la quête de Guillaume sont inévitablement liées. Marie échappera-t-elle à son horrible destin ? Qui est vraiment la Muette ? Kubilaï est-il vraiment sincère ?

  

Commenter cet article

lunardi 08/04/2013 14:22

j'ai adoré les 3 tom de la serie lans sirling à quand la suite bon courage

laetitia 05/10/2010 20:15


bonsoir
je viens tout juste de tomber sur votre blog.
J'ai adoré cette série Les larmes du démon. Mes 3 premiers tomes sont dédicacés, il ne me reste plus qu'à "tomber" sur vous lors d'un festival pour avoir une dédicace sur le 4eme.
bonne continuation à vous


GeishaNellie 09/02/2010 02:36


Je viens tout juste de terminer le tome 1 qui m'a bien plut, je me lancerais immédiatement dans la suite si ce n'était le prix exorbitant des bd. Je la dégusterai donc lentement en achetant tome
par tome. Félicitations. beau travail.


olivier 18/05/2009 09:07

Salut Christophe !
Bien rentré du festival de Caen ?
je viens de faire un tour sur ton blog et j'avoue que je découvre les couverture et les quelques images de ton ancienne série avec plaisir et j'ai envie de dire : continue la couleur directe !! ça dépote et c'est vachement bien senti :)
Bonne continuation et à un de ces 4 lors d'un autre festival ;)

laurent SIEURAC 02/02/2009 11:33

Hello christophe,

Vraiment très bien ton blog pour un début!

J'ai hâte de voir quelques croquis ou plus en couleurs de ton prochain projet!!

bises,

lolo

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents