Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christophe Picaud

j'ai un site plus pratique, allez ici : http://picaudchristophe.wixsite.com/auteurbd


vieux projets abandonnés

Publié par Christophe Picaud sur 3 Février 2009, 16:01pm

Catégories : #Articles sur projets abandonnés

C'était en 2000 et cela devait s'appeler "La légende de Bernos"
Les aventures comique du maladroit et naïf chevalier Hubert-Grégoire du fief de la belette de Bernos sous bois et de son fidèle écuyer Gaston le bougon. Ils essaieront de sauver du joug d'un démon le château du roi Michou VI ou VII, je ne sais plus. 
Cette histoire était inspiré, d'un spectacle que nous avions monté et créé ma soeur et moi avec la troupe amateur de "les enfants de Bernos"... Peut-être qu'un jour, je vous en montrerais quelques extraits vidéos !         



Cela s'appelait
 "les démoniaques"
les déboires de 2 créateurs de spectacles !            
Ceux-ci  essaient de monter une comédie-musicale' de son idée de départ à la première du spectacle et tous les problèmes qui en découle que ce soit avec la technique et les artistes etc ...!        
Ce projet a été inspiré par ma soeur et moi-même, qui étions à l'époque les créateurs et responsables d'une troupe d'amateurs qui s'appelle "les enfants de Bernos".
Ce projet (la BD, pas la troupe)n'a jamais vu le jour, juste ces quelques dessins.
     C'était en 2000 !


 le projet s'appelait "le trésor de Bernos
"
il est aussi tiré d'un spectacle (comme la légende de Bernos) que nous avions monté ma soeur et moi avec la troupe des enfants de Bernos. Les aventures d'un marquis désargenté, accompagné de son valet, qui décide de partie ,après la découverte d'une carte, à la chasse au trésor. Malheureusement, ils affréteront, sans le savoir, un navire de pirates commandé par Annick la Rouge. Ils accosteront sur île habitée par des amazones !
J'avais monté ce projet juste pour me proposer auprès de nouveaux éditeurs et c'est là que les éditions "Soleil" m'ont fait signer pour" Lans Sirling" avec Jean-Charles Gaudin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents